Les Bleuets gardent leur équipe-type face à l’Irlande en finale du mondial U20

Paris, 12 juil 2023 (AFP) – Sébastien Calvet, le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 20 ans, a choisi d’aligner, pour la finale du Mondial vendredi soir face à l’Irlande, les mêmes titulaires que face à l’Angleterre (53-21) en demi-finale, selon la composition dévoilée mercredi.

Les Bleuets, qui ont remporté leurs quatre matches de la compétition avec le bonus offensif, affrontent vendredi (19h00) au Cap (Afrique du Sud) les Irlandais, auteurs du Grand Chelem dans le Tournoi des six nations au printemps dernier.

Le seul changement effectué par Calvet concerne le banc des remplaçants, où le centre de Lyon Arthur Mathiron remplace le troisième ligne de Massy Andy Timo.

Emmenés par leur capitaine, le troisième ligne de Montpellier Lenni Nouchi, les Tricolores vont tenter de s’adjuger un troisième titre mondial d’affilée après leurs sacres obtenus en 2018 et 2019.

Pour cause de pandémie de Covid, les éditions ultérieures de la Coupe du monde des U20 avaient été annulées.

Composition de l’équipe de France U20: Ferté – Drouet, Depoortère, Costes, Attissogbé – (o) Reus, (m) Jauneau – Jégou, Gazzotti, Nouchi (cap.) – Tuilagi, Auradou – Affane, Jouvin, Penverne

Remplaçants: Lacombre, Julien, Duchêne, Liufau, Castro-Ferreira, Carbonneau, Mathiron, Mondinat