Les Bleuets s’inclinent sur la sirène face aux Baby Blacks

Le XV de France U20 a vécu une soirée de montagnes russes en s’inclinant sur la sirène face aux Baby Blacks néo-zélandais (27-26), au terme d’un match déchaîné et riche en suspense.

Dès les premières minutes, les Bleuets ont montré leur détermination en imposant un rythme soutenu malgré de nombreuses fautes de mains. Le premier acte a été largement dominé par les Français, grâce à une attaque incisive et une défense hermétique. Leur performance collective leur a permis de prendre une avance confortable, et les jeunes joueurs tricolores semblaient bien partis pour signer une victoire retentissante contre une des meilleures équipes de la compétition.

Cependant, la seconde période a offert un tout autre visage. Les Néo-Zélandais, connus pour leur résilience et leur capacité à renverser les situations les plus compromises, ont progressivement grignoté leur retard. Malgré les efforts des Bleuets pour contenir les assauts adverses, les Baby Blacks ont su profiter de chaque opportunité pour revenir au score.

Le tournant du match est survenu dans les dernières minutes. Alors que les Français menaient de deux points, une faute leur a été fatale. Les Baby Blacks ont obtenu une pénalité décisive sur la sirène, qu’ils ont transformée avec sang-froid, scellant ainsi leur victoire (27-26). Ce dénouement cruel a laissé les jeunes Français déçus, mais leur prestation a montré leur potentiel et leur capacité à rivaliser avec les meilleures équipes du monde.

Malgré cette défaite, le parcours des Bleuets est loin d’être terminé. Ils auront l’occasion de se racheter dès mardi à 16h30, face au pays de Galles. Ce prochain rendez-vous s’annonce crucial pour la suite de leur aventure dans ce tournoi car il va falloir sortir meilleur deuxième de toutes les poules . Une victoire permettrait aux jeunes tricolores de rester en course pour les phases finales et de prouver qu’ils peuvent rebondir après un revers difficile.