Les Chiefs confirment la signature du phénomène du rugby gallois Rees-Zammit

La jeune star du rugby gallois Louis Rees-Zammit a signé un contrat avec les Kansas City Chiefs, en Ligue professionnelle de football américain (NFL), a confirmé vendredi la franchise double championne en titre du Super Bowl.

« Rees-Lightning est arrivé », ont écrit les Chiefs sur X (ex-Twitter) dans un message de bienvenue, avec un émoji d’éclair et une photo du Gallois de 23 ans jouant pour son pays d’origine.

« Bonjour Chiefs Kingdom. Ici Louis Rees-Zammit. Je viens de signer. J’ai hâte d’aller vous voir tous au Arrowhead », le stade de Kansas City, a pour sa part déclaré le joueur dans une vidéo postée sur le même réseau social.

Selon la chaîne NFL Network, Rees-Zammit, qui évoluait au club anglais de Premiership Gloucester de 2018 à cette année, a signé un contrat de trois ans, partiellement garanti, assorti d’une prime à la signature.

L’ancien ailier international avait surpris le monde du ballon ovale en annonçant en janvier qu’il allait quitter le rugby à XV pour tenter de faire carrière dans le football américain en NFL.

Le joueur aux 42 sélections avec le pays de Galles, quart-de-finaliste de la Coupe du monde 2023 et vainqueur du Tournoi des Six Nations 2021, a participé au programme international d’intégration des joueurs étrangers dans la NFL, sous les yeux de nombreux recruteurs de la ligue.

Une séance d’entraînement pour les recruteurs a eu lieu la semaine dernière. Selon les Chiefs, elle comprenait une épreuve chrono sur 40 yards (36,5 m) qu’il a réussie en 4 sec 44, ce qui l’aurait classé cette année au cinquième rang parmi les arrières au « NFL Scouting Combine », tournoi pour les talents avant la draft de NFL.

Avec sa signature, Rees-Zammit devient le 37e joueur issu du programme mondial des talents à signer un contrat avec la NFL et espère maintenant devenir seulement le sixième à obtenir une place dans l’équipe première.

Le Gallois a fait des essais avec les New York Jets, les Cleveland Browns et les Denver Broncos, avant de se mettre d’accord avec les Chiefs, selon la presse américaine.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.