Les deux derniers billets qualificatifs pour le tournoi olympique de rugby à VII des Jeux de Paris seront distribués au terme d’une compétition réunissant 24 équipes au stade Louis-II de Monaco, du 21 au 23 juin, a annoncé samedi soir World Rugby.
Les « Blitzboks » d’Afrique du Sud comptent parmi les favoris de ce tournoi qualificatif, aux côtés d’autres équipes participant au circuit mondial, tels que le Canada, la Grande-Bretagne et l’Espagne.
Chez les femmes, le tournoi, qui « s’annonce quant à lui très ouvert » selon le communiqué de l’instance dirigeante du rugby, rassemblera entre autres l’Argentine, le Kenya ou les Samoa.
Monaco avait déjà accueilli ce tournoi de repêchage avant les jeux Olympiques de Rio en 2016 et ceux de Tokyo en 2020.
Onze équipes masculines et onze équipes féminines ont déjà obtenu leur place pour Paris via le circuit mondial de rugby à VII et différentes compétitions de qualification régionales.
Le tournoi olympique de rugby à VII, dont sont tenants du titre les Fidjiens chez les hommes et la Nouvelle-Zélande chez les femmes, se déroulera au Stade de France à Saint-Denis du 24 au 30 juillet.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.