Les réactions

Montpellier – Toulouse 22 – 29

Lenni Nouchi (capitaine de Montpellier): « C’est une déception. Il nous restait une dernière fenêtre pour ne pas faire le barrage, on ne l’a pas saisi. On ne concrétise pas sur les seuls moments où l’on doit concrétiser. Ensuite, on court après le score comme d’habitude. »

Laurent Thuéry (entraîneur de la défense de Toulouse): « On fait une première période où on a su tenir le ballon et marquer des points. C’était plutôt abouti sur le plan offensif. Après, on a été mis en difficulté par les Montpelliérains mais on a réussi à tenir le score pour gagner un match magnifique. »

Bayonne – Perpignan (bd) 23 – 20

Camille Lopez (demi d’ouverture et capitaine de Bayonne): « Ce n’est pas notre plus beau match mais il y a quatre points et le maintien, c’est le principal. On a été très moyen dans l’animation offensive. On ne fait rien, on perd tous les ballons. »

Franck Azema (manager de Perpignan): « Il y a de la déception car on a quatre ou cinq occasions franches, on passe deux fois la ligne d’en-but, mais on ne l’emporte pas. On a laissé passer une opportunité mais au moins, j’ai vu un autre visage que la semaine dernière. »

Oyonnax – Toulon 17 – 27

Joe El Abd (manager d’Oyonnax): « Ce match est à l’image de notre saison. Nous avons été deux fois plus dans les cinq mètres adverses qu’eux, on met la pression, mais on ne marque pas. »

Pierre Mignoni (directeur sportif de Toulon) : « On a laissé Oyonnax revenir. En deuxième période, on peut et on doit finir ce match et on ne le fait pas. Nous avons manqué de maîtrise, perdu trop de ballons, été indiscipliné. »

Clermont (bo) – Castres 36 – 20

Christophe Urios (entraîneur de Clermont): « Je nous ai trouvé très laborieux, épuisé mentalement par ce long bloc de matchs. On était sans ressort. Je suis content de la victoire et du bonus car on savait qu’il le fallait pour continuer à jouer le Top 8. »

Jeremy Davidson (entraîneur de Castres): « On s’est mis une balle dans le pied dès le début de match avec cette pénalité en mêlée, avec laquelle on n’est pas tout à fait d’accord d’ailleurs, qui a emmené ces trois ballons en touche et le carton jaune puis les deux essais où notre ailier nous a manqué. »

Lyon – Racing 92 20 – 14

Fabien Gengenbacher (directeur sportif de Lyon) : « Il y a du soulagement évidemment. On est heureux, oui, mais il faut aussi avoir l’humilité car le maintien n’est pas ce que vise un club comme Lyon. L’objectif qu’on s’est fixé, c’est de viser une place dans les 8, celles de la grande Coupe d’Europe. »

Stuart Lancaster (entraîneur du Racing) : « Ce n’est pas seulement sur la dernière séquence qu’on perd le match. Il y avait eu des moments clés en première période qu’on n’a pas su négocier, même chose en début de deuxième avec les pénalités qu’on leur offre. »

(21h05) La Rochelle – Pau

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.