Les enjeux de la 10ème journée de Pro D2

La 10ème journée qui débute demain marque le tiers du championnat, retrouvez ces enjeux :
Pau pour rebondir, des coups à faire pour Perpignan et Béziers
Après sa première défaite de la saison à Mont-de-Marsan, Pau espère se racheter sur son terrain. Mais c’est un autre derby qui attend les Béarnais, celui contre Biarritz victorieux de Perpignan mais qui ne s’est jamais imposé à l’extérieur. Pas l’idéal pour Pau qui ne devra pas tomber dans le piège de ses matchs si particuliers où Biarritz pourrait créer la surprise.
2ème, Béziers se déplace à Massy, promu qui se débrouille plutôt bien à domicile avec 3 victoires. Un match délicat en vue mais qui pourrait en cas de victoire biterroise, confirmer la 2nde place de l’ASBH et mettre la pression sur Pau.
Après sa défaite à Biarritz, Perpignan va tenter sa chance à nouveau à l’extérieur, où il n’a jamais gagné. L’USAP aura une chance de conjurer le sort chez le dernier du championnat : Dax. En grande souffrance avec seulement 2 victoires, l’US Dax ne peut pas se permettre de perdre à nouveau à domicile sous peine de voir l’écart avec ses concurrents s’agrandir.
Mont-de-Marsan se déplace à Tarbes. Après sa belle performance contre Pau, le Stade Montois peut accrocher une équipe en difficulté dans ce championnat. En cas de victoire, les Montois assureraient leur place dans les 5 au tiers du championnat. Tarbes se doit de ne pas perdre à Trélut d’une pour éviter une 6ème défaite consécutive (!) et de 2 pour prendre ses distances sur la zone rouge !
Un derby à risques, Narbonne veut confirmer
Agen reçoit Montauban dans un derby qui oppose 2 équipes du milieu de tableau qui doivent toutes 2 se rattraper. Agen n’a pas pu ramener d’Aurillac le moindre point alors que Montauban a subi sa 1ère défaite à Sapiac la semaine passée ! Avec un point d’écart entre ces 2 équipes, l’issue du match en laissera une en difficulté, l’autre pourra continuer à rêver.
Narbonne, qui a réussi l’exploit de battre l’USM à Sapiac souhaite confirmer son renouveau et enchaîner un 3ème succès de rang. La réception de Colomiers est l’occasion de remplir cet objectif ! En cas de victoire, les Narbonnais rejoindraient leurs adversaires au classement. Malgré des résultats en dents de scie, les Columérins espèrent refaire le coup de Dax (victoire à Dax il y a 3 semaines).
Bourgoin espère revivre une victoire à Rajon. Lui qui n’a connu la victoire à Bourgoin il y a seulement 3 semaines accueille l’US Carcassonne en grande forme et qui reste sur une moyenne de plus de 30 points sur ses 4 derniers matchs ! En cas de victoire, les Carcassonnais assureraient une très belle place dans le haut du tableau. Pour Bourgoin, une possible sortie de la zone rouge est en jeu !
Enfin, après Agen, Aurillac souhaite enchaîner une 5ème victoire de rang à domicile ! Jean Alric lui réussit bien mais attention tout de même puisqu’Albi s’est enfin sorti de sa spirale négative en dominant Tarbes la semaine dernière. Si victoire il y avait, Albi serait de nouveau dans la partie dans le haut du classement. Le Stade Aurillacois, quant à lui, dépasserait son adversaire !
Samedi à 20h :
Aurillac – Albi
Bourgoin – Carcassonne
 
Dimanche à 15h :
Agen – Montauban
Pau – Biarritz
Dax – Perpignan
Massy – Béziers
Tarbes – Mont-de-Marsan
A 17h : Narbonne – Colomiers