Les Françaises brillent d’entrée au tournoi de rugby à 7 de Madrid

Les Françaises ont entamé le tournoi de rugby à 7 de Madrid de manière éclatante, en s’imposant nettement face aux Fidjiennes avec un score de 36 à 7. Une performance marquée par six essais, dont trois réalisés par Anne-Cécile Ciofani aux 6e, 10e et 13e minutes.

Cette victoire inaugurale place les Bleues en position idéale en tête du groupe B de cette épreuve où les huit meilleures nations de la saison régulière se disputent le titre mondial.

À l’issue de cette belle victoire, Anne-Cécile Ciofani a partagé ses impressions : « Les deux équipes se connaissent vraiment bien, donc nous savions que ce serait un très beau combat. Notre point de focus était donc le combat. J’aime ça. Trois essais, c’est toujours une belle façon de commencer. Il fait chaud, vraiment, vraiment chaud. Donc je pense que nous sommes contentes d’aller nous reposer et on verra demain. »

Avec cette victoire, les Bleues ont envoyé un message fort à leurs concurrentes, montrant leur détermination et leur préparation optimale. Elles affronteront l’Irlande ce samedi à 12h00, un match qui sera à suivre en direct sur Vibrez Rugby, comme toute la compétition ( H & F ).

Du côté des hommes, les Français débuteront leur tournoi ce soir à 19h05 face à l’Australie, un rendez-vous très attendu qui promet également d’être intense.

Les deux sélections françaises semblent prêtes à relever les défis de ce tournoi international, avec pour objectif de s’imposer et de ramener la victoire à la maison et de frapper les esprits en vue des JO.