Les Harlequins brisent le rêve de l’UBB malgré une lutte acharnée

L’Union Bordeaux-Bègles a vécu une cruelle désillusion ce samedi, éliminée en quarts de finale de la Champions Cup par les Harlequins dans un match épique à Chaban-Delmas. Malgré une première mi-temps laborieuse où ils étaient menés 28-12, les Girondins ont réalisé une remarquable remontée lors d’une deuxième période totalement folle.

Dès le début de la rencontre, les Harlequins ont imposé leur rythme, privant l’UBB de ballons et prenant rapidement l’avantage au tableau d’affichage. Une première incursion anglaise a abouti à un essai de Porter après une échappée d’Esterhuizen dès la 3e minute. Peu après, une nouvelle offensive des Harlequins a contraint la défense bordelaise à commettre une faute volontaire sanctionnée par un essai de pénalité et un carton jaune pour Garcia.

En difficulté face à l’agressivité et à la pression adverse, les Bordelais ont cependant réagi avec un essai de Lucu à la 20e minute, suite à un ballon porté. Mais malgré cette réaction, l’équipe girondine a longtemps couru après le score, subissant la domination des Harlequins.

Pourtant, le deuxième acte a été le théâtre d’une incroyable remontée des Bordelais. Ils ont su trouver leur rythme et leur cohésion, parvenant à renverser la vapeur et même à prendre l’avantage au score à la 66e minute (36-35). La tension était à son comble lorsque Lucu a eu l’opportunité de sceller la victoire avec une transformation à la 78e minute, mais il a malheureusement manqué sa tentative.

Ainsi, malgré une seconde période héroïque et une remontée spectaculaire, l’UBB a été éliminée aux portes des demi-finales dans un scénario cruel. Les Harlequins, emmenés par un Marcus Smith en grande forme et une performance collective solide, accèdent pour la première fois de leur histoire au dernier carré de la Champions Cup.