Réactions après les matchs du Top 14 samedi:
Laurent Thuéry (entraîneur de la défense de Toulouse): « Le bilan est ultra positif comptablement. On a bien protégé nos 22 mètres en donnant très peu de munitions au CO. On a gagné beaucoup d’impacts et ça change beaucoup de choses en défense. Offensivement, on a gardé notre enthousiasme. « .
Louis Le Brun (ouvreur de Castres): « La note est salée. On a eu des occasions en première mi-temps mais on a péché par manque de réalisme alors que c’était notre force lors des trois derniers matches. Offensivement, on est passé à côté. »
Cheikh Tiberghien (arrière de Bayonne): « Les avants ont fait un gros boulot. En mêlée, en touche, ils ont vraiment été dominants. On dit que ça commence devant, c’était le cas aujourd’hui. Grâce à eux, on a pu s’exprimer un peu derrière. »
Mickaël Guillard (troisième ligne de Lyon): « Dès qu’il n’y a plus de mêlée ou de conquête, on commence à baisser la tête. Ce n’est pas normal de ne pas avoir de réaction. On est encore dans le match à 10-3 à la mi-temps et on prend 29 points à 0 en deuxième. Je pense que c’est un problème mental. »
Oyonnax (bd) – Montpellier 35 – 39
Joe El Abd (entraîneur d’Oyonnax): « On perd mais il y a des raisons d’y croire. On a vu une équipe qui a démontré qu’elle allait se battre jusqu’au bout et qui n’a jamais abandonné. L’état d’esprit était là. Malgré des décisions qui auraient pu aller dans un autre sens, on a su rester dans le match. »
Patrice Collazo (entraîneur de Montpellier): « C’est une performance, car venir gagner ici c’est compliqué. On a joué dans l’avancé, on les a mis sous pression, notamment par le jeu au près. On va avoir une position au classement que l’on a jamais eu depuis le début de saison, mais le championnat ne s’arrête pas ce soir. On invite les joueurs à viser autre chose que la 14eme ou la 13e place »
Stade Français – Pau 25 – 12
Karim Ghezal (entraîneur du Stade français): « On a réussi à marquer quatre essais, malgré les conditions difficiles, avec des essais de nos avants et des essais exceptionnels de Sekou Macalou. Qu’il marque des essais comme ça (sur une percée de 40 mètres), ça veut dire qu’il est bien dans son corps, dans sa tête et qu’il est libéré. »
Sébastien Piqueronies (entraîneur de Pau): « Je suis très déçu de repartir avec zéro point. Vu l’engagement et l’investissement du jour c’est dur. Je nous ai trouvés très concentrés. À chaque essai encaissé, on a vite réinvesti le camp adverse, on s’est vite rapproché de la ligne adverse. Par contre on a manqué de concrétisation. »
Pierre Mignoni (directeur du rugby de Toulon): « Ce n’est pas parfait mais je voulais voir les joueurs se lâcher, qu’ils montrent leur talent et je l’ai vu. L’équipe n’est pas complètement guérie ce soir mais c’est positif. On fait un pas vers l’avant. »
Franck Azéma (manager général de Perpignan, battu 44-22 à Toulon): « Quand tu regardes le score et que tu prends quarante points, c’est sûr qu’il y a des manques. Ils ont mené la danse et on n’a pas été suffisamment costauds pour les mettre en difficulté. »
Bordeaux-Bègles – Racing 21 – 5
Stuart Lancaster (manager du Racing 92): « Malgré le fait qu’on leur met pas mal de pression à la reprise, il y a cet essai qui vient leur donner un petit bol d’air au score et leur 2e essai vient achever nos espoirs de victoires. Je suis assez déçu de concéder des essais aussi facilement. »
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES