Les réactions après la victoire de Toulouse contre le Stade français (49-18) dimanche en clôture de la 23e journée du Top 14:

Ange Capuozzo (ailier de Toulouse):

« Le contrat est rempli. Le bonus, c’est un supplément dans l’objectif que l’on s’était fixé avant le match. On termine cette journée à la première place et on en est forcément très heureux. On va avoir notre destin en main jusqu’à la fin. On savait que le Stade français avait la meilleure défense du championnat et ce succès est un marqueur important pour la fin de saison. Ce soir, on a envoyé un message ».

Laurent Labit (directeur du rugby du Stade français):

« On savait que Toulouse était déjà en mode phase finale. On connaît aussi leur ADN et leur histoire, leur volonté d’être les premiers. On n’est pas surpris du niveau qui est le nôtre par rapport à une équipe comme Toulouse. Même si on était premier, on n’était pas dupe de notre niveau. Il y a des domaines dans lesquels on est plutôt performant, mais ça ne suffit pas quand le sprint s’accélère et que tout devient plus dur. On ne peut pas passer un match qu’à défendre, il faut aussi savoir porter le ballon, être meilleur dans le jeu au pied, être capable de lancer le jeu… »

Propos recueillis en conférence de presse

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *