Les Toulousains Meafou et Flament encore trop justes

MEAFOU

Les deuxièmes lignes de Toulouse Emmanuel Meafou et Thibaud Flament ne sont pas encore suffisamment rétablis de leurs blessures pour reprendre la compétition ce week-end en Top 14, a indiqué lundi l’encadrement toulousain.

Respectivement touchés à un genou et à un pied, Meafou et Flament ont repris la course individuellement, mais toujours pas l’entraînement collectif.

Ils ne participeront pas à la réception d’Oyonnax samedi lors de la 15e journée du Top 14 et probablement pas non plus au prochain match de l’équipe de France dans le Tournoi des six nations, le 25 février contre l’Italie à Lille.

Le Stade toulousain ne pourra également pas compter ce week-end sur six internationaux français protégés dans le cadre d’une convention entre la Fédération française (FFR) et la Ligue nationale (LNR).

Il s’agit des piliers Cyril Baille et Dorian Aldegheri, des talonneurs Julien Marchand et Peato Mauvaka, du troisième ligne François Cros et de l’arrière Thomas Ramos.

Le demi de mêlée Antoine Dupont, qui avait disputé les deux dernières journées de championnat avec son club, est quant à lui désormais à disposition de l’équipe de France de rugby à VII, dans l’optique des Jeux olympiques de Paris cet été.

Les champions de France en titre pourront en revanche compter face à Oyonnax sur le troisième ligne Alexandre Roumat, qui a honoré samedi sa première sélection en Ecosse, l’ailier Matthis Lebel, déjà à l’entraînement lundi sous la pluie toulousaine, et l’arrière ou ailier international italien Ange Capuozzo, attendu mardi ou mercredi.

Le troisième ligne anglais Jack Willis est ménagé cette semaine, l’arrière international écossais Blair Kinghorn se remet toujours d’une entorse à une cheville et l’ailier ou centre Dimitri Delibes (épaule) reste à l’infirmerie.

L’opération, la semaine dernière, du troisième ligne des Bleus Anthony Jelonch, victime en janvier d’une rupture d’un ligament croisé du genou droit, s’est par ailleurs bien passée, selon le staff des Rouge et Noir.

Le deuxième ligne Piula Fa’asalele est lui suspendu pour un cumul de trois cartons jaunes.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES