L’international anglais Brad Shields rejoint Perpignan

Brad Shields

Perpignan, 26 oct 2022 (AFP) – Le troisième ligne international anglais Brad Shields, libre depuis le placement en redressement judiciaire des Wasps, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison à Perpignan, a annoncé mercredi le club catalan, dernier du Top 14.

Né en Nouvelle-Zélande de parents anglais, le joueur de 31 ans a été sélectionné à huit reprises en équipe d’Angleterre entre 2018 et 2019 après avoir été international néo-zélandais chez les moins de 20 ans.

Brad Shields avait rejoint les Wasps en 2018 en provenance des Hurricanes, franchise néo-zélandaise du Super Rugby, championnat de référence de l’hémisphère Sud.

Confronté à de graves difficultés financières, le club anglais a été placé en redressement judiciaire le 17 octobre et l’ensemble de son effectif a été licencié.

Comme le pilier anglais Biyi Alo au Racing 92, Shields a trouvé un point de chute dans le championnat français, à Perpignan, qui était à la recherche d’un troisième ligne pour pallier la longue absence de Matthieu Ugena, blessé à un genou.

Actuellement lanterne rouge du Top 14, l’Usap recevra Lyon samedi pour le compte de la 9e journée.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP