L’Italie détrône l’Écosse et grimpe à la 6e place du classement mondial féminin de World Rugby

L'Italie détrône l'Écosse et grimpe à la 6e place du classement mondial féminin de World Rugby

L’Italie a délogé l’Écosse de la 6e place du classement mondial féminin de World Rugby. Cette montée s’est produite après la victoire de l’Italie 27-21 contre l’Irlande à Dublin le 31 mars. Les essais de Vittoria Vecchini, Valeria Fedrighi et Aura Muzzo ont assuré la victoire, malgré un dernier effort des Irlandaises avec un essai de Katie Corrigan juste avant la fin.

L’Angleterre a poursuivi sa série de victoires dans le Tournoi des Six Nations féminin en battant le Pays de Galles 46-10 à Ashton Gate à Bristol, devant 19 705 personnes, un record d’affluence pour un match des Red Roses à l’extérieur de Twickenham. Les essais de Maud Muir, Zoe Aldcroft, Hannah Botterman, Lark Atkin-Davies, Ellie Kildunne, Abby Dow et Rosie Galligan ont assuré la victoire pour l’Angleterre.

La France a également remporté sa rencontre contre l’Écosse 15-5 au Hive Stadium d’Édimbourg. Les essais de Kelly Arbey et Emiline Gros ont permis à la France d’éviter sa première défaite depuis 14 ans.

En dehors du Tournoi des Six Nations, l’Espagne a battu le Portugal 24-0 dans le Rugby Europe Women’s Championship, et les États-Unis ont vaincu l’Afrique du Sud 38-17 lors d’un autre test ce week-end.

Découvrez sur notre site ( dans le menu ) et application (dans classement) le classement mondial IRB Féminin et masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *