LOU : une défaite et c’est reparti ?

L’actuel leader du championnat de Pro D2 s’est vu infligé sa 5ème défaite de la saison le week-end dernier à Pierre Rajon. Contre Bourgoin, les Lyonnais ont vu leur avance fondre comme neige au soleil en 2ème mi-temps.
Les Lyonnais auront tout de même marqué 5 essais aux Berjalliens dont 2 par l’inévitable Ratuvou ! Mais forts d’une avance de 16 points à la mi-temps (26-10 et 4 essais inscrits), ils se sont vus rejoindre par une courageuse équipe qui n’aura rien lâché devant son public venu garnir à pleine capacité le mythique stade Pierre Rajon.
Les revenants Nallet et Chabal ne s’attendaient certainement pas à un tel revirement de situation. Eux qui, formés à Bourgoin, espéraient s’imposer dans le stade de leur début. Dans ce match fou, 9 essais seront marqués, 4 par les Berjalliens.
Un superbe match donc, mais qui ne devrait pourtant pas atténuer l’hégémonie lyonnaise dans ce championnat. En effet, le LOU possède 12 points d’avance sur La Rochelle ; à 5 journées de la fin et 3 réceptions à venir au Matmut Stadium, ils ne devraient pas être embêtés par les maritimes.
Méfiance tout de même
Mais cette défaite est un avertissement que les Lyonnais ne devront pas prendre à la légère. Ils savent en effet qu’un autre faux pas pourrait laisser La Rochelle – en grande forme actuellement – revenir sur eux avec la perspective d’une vraie « finale » en guise de dernier match à Marcel Deflandre ! Les Lyonnais sont donc prévenus à l’heure d’attaquer la dernière ligne droite de ce championnat. La marge est confortable et le jeu en place alors ce faux-pas lors du derby n’augure rien de terrifiant pour l’incontestable –  et incontesté – leader de la Pro D2.
Au bout de ces 5 matchs, l’objectif qu’il s’était fixé lui semblant promis, le LOU pourra définitivement se tourner vers le TOP 14 et s’y préparer pleinement afin de ne pas revivre le même sort qu’il y a 2 ans quand ils étaient descendus en Pro D2, 1 an après être monté dans l’élite.