Le XV de France féminin s’apprête à débuter le Tournoi des Six Nations face à l’Italie, un rendez-vous attendu après une Coupe du monde conclue à la quatrième place. À Grenoble, les Bleues entament un nouveau cycle sous la houlette de François Ratier, avec Manae Feleu confirmée dans son rôle de capitaine.
La troisième ligne, qui évolue à domicile pour ce premier match, a partagé son état d’esprit avant la rencontre : « On est vraiment sur une nouvelle dynamique avec l’équipe après le Mondial. J’ai hâte que ça recommence. »
Revenant sur la période post-Mondial, Feleu confie : « Quand je suis rentrée, c’était vraiment difficile. Il y avait des jours, ça n’allait pas, c’était comme ça. J’ai digéré petit à petit grâce à mon entourage. J’étais aussi contente d’avoir la médecine pour penser à autre chose. »
Interrogée sur la continuité de son capitanat malgré le changement de staff, elle affirme : « Même si ça avait changé, le leadership fait partie de moi donc j’avais dit à François que je serais restée la même avec les filles et sur mes prises de parole. »
À lire aussi | Lyon – Bayonne: Les compositions

