Marcus Smith ? « C’est un joueur spécial », a souligné le troisième ligne et capitaine des Harlequins Alex Dombrandt après la victoire des Anglais (31-28) sur la pelouse du Racing 92 dimanche lors de la première journée de Champions Cup.
« Il peut créer quelque chose à partir de rien. L’avoir dans notre équipe nous donne beaucoup de confiance. C’est un grand joueur et on a de la chance de l’avoir », a ajouté après la rencontre Dombrandt au sujet de Smith qui a inscrit un essai et réalisé un 100% au pied.
« Marcus avait déjà été très bon la semaine dernière. Ça lui a pris quelques semaines pour bien revenir après le mondial. Mais il a adoré la surface, a apporté de la cohésion avec Danny (Care) et André (Esterhuizen) et ça nous a aidés aussi », a salué l’entraîneur des Harlequins Billy Millard.
En première période, l’ouvreur du XV de la Rose s’est aussi illustré par un drop de plus de 45 mètres qui a permis à son équipe de virer en tête à la pause (17-14).
« J’ai été inspiré sur le moment », a expliqué l’intéressé. « J’en ai tenté quelques-uns pendant l’échauffement. C’est une superbe surface pour taper des coups de pieds et par chance c’est passé juste au-dessus de la barre. »
« Il a une très bonne capacité à changer de direction et il est très agile avec son jeu au pied. Cette surface sans vent et sans pluie, c’est fait pour Marcus Smith », a également salué l’entraîneur du Racing 92 Stuart Lancaster.