Maxime Lucu

Maxime Lucu : « Ce qu’on veut, c’est le bonheur que seule une victoire peut offrir »

« Comme je le disais précédemment, cette finale représente une nouvelle étape dans l’évolution constante du groupe depuis deux ou trois ans. On parvient désormais à participer à ce type d’événements, ce qui témoigne de notre progression.

Pour la plupart d’entre nous, c’est une première finale européenne. Ben en a déjà disputé une, mais pour nous, c’est inédit. Cela représente donc énormément.

À lire aussi | Top 14 – Sipili Falatea prolonge de deux saisons à l'UBB

Cela dit, on garde en tête que la dernière fois qu’on s’est retrouvé dans une situation similaire, on est un peu passé à côté, notamment l’an dernier.

Aujourd’hui, on reste concentrés sur notre adversaire et sur ce que nous avons su bien faire lors des phases finales. On a affronté de très belles équipes, et on a su les faire déjouer.

À lire aussi | Grégory Alldritt, Maxime Lucu et Charles Ollivon avec les titulaires face au Fidji ?

L’objectif maintenant, c’est de rester focalisés sur ce qui se passe demain. Pour le groupe et pour le club, c’est un moment fort. Mais comme on le dit souvent : si on perd demain, on aura peut-être grandi, mais ce ne sera pas suffisant. Ce qu’on veut, c’est le bonheur que seule une victoire peut offrir.

On a tout donné, on a mouillé le maillot. Maintenant, il faut aller chercher cette récompense. »

À lire aussi | Damian Penaud record d’essais : l’ailier des Bleus seul au sommet