Maxime Lucu

Maxime Lucu : « Ce qu’on veut, c’est le bonheur que seule une victoire peut offrir »

« Comme je le disais précédemment, cette finale représente une nouvelle étape dans l’évolution constante du groupe depuis deux ou trois ans. On parvient désormais à participer à ce type d’événements, ce qui témoigne de notre progression.

Pour la plupart d’entre nous, c’est une première finale européenne. Ben en a déjà disputé une, mais pour nous, c’est inédit. Cela représente donc énormément.

Cela dit, on garde en tête que la dernière fois qu’on s’est retrouvé dans une situation similaire, on est un peu passé à côté, notamment l’an dernier.

Aujourd’hui, on reste concentrés sur notre adversaire et sur ce que nous avons su bien faire lors des phases finales. On a affronté de très belles équipes, et on a su les faire déjouer.

L’objectif maintenant, c’est de rester focalisés sur ce qui se passe demain. Pour le groupe et pour le club, c’est un moment fort. Mais comme on le dit souvent : si on perd demain, on aura peut-être grandi, mais ce ne sera pas suffisant. Ce qu’on veut, c’est le bonheur que seule une victoire peut offrir.

On a tout donné, on a mouillé le maillot. Maintenant, il faut aller chercher cette récompense. »