Mohamed Haouas assigné aux prud’hommes par Clermont après sa condamnation pour violences conjugales

Clermont-Ferrand, 13 juin 2023 (AFP) – Le pilier international Mohamed Haouas, condamné à un an de prison ferme pour avoir frappé sa femme, est assigné aux prud’hommes par le club de Clermont pour « suspension de contrat », a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Agé de 29 ans, le joueur, en fin de contrat avec Montpellier, aurait dû rejoindre l’ASM le 1er juillet pour trois saisons. Mais le club auvergnat a estimé que sa condamnation ne lui permettrait pas de « porter ses couleurs ».

« Nous avons fait une demande en référé au tribunal des prud’hommes pour une suspension de contrat afin que celui-ci ne soit pas actif au 1er juillet », a précisé à l’AFP le club clermontois, confirmant une information de L’Equipe.

L’audience est prévue le 21 juin à Clermont, a précisé à l’AFP l’avocat du joueur, Marc Gallix, qui l’a défendu lors de sa comparution immédiate devant le tribunal de Montpellier pour « violences conjugales » le 30 mai dernier.

Au terme de cette audience, le pilier aux 16 sélections avec le XV de France a été condamné à un an de prison ferme après avoir frappé sa femme, qui fumait une cigarette devant le centre commercial où elle travaille, une peine aménageable et dont les conditions seront discutées lors d’une nouvelle audience le 26 juin.

Cette assignation devant les prud’hommes, a estimé Marc Gallix, « paraît totalement infondée dans la mesure où ils (les dirigeants de Clermont, NDLR) demandent la suspension d’un contrat qui n’a pas encore commencé à s’exécuter puisqu’il est effectif à partir du 1er juillet ».

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP