Le deuxième ligne Eben Etzebeth, touché à une épaule lors de l’entrée en lice victorieuse de l’Afrique du Sud dans le Mondial-2023 face à l’Ecosse (18-3), devrait être indisponible entre sept et dix jours, a fait savoir lundi l’encadrement des champions sortants.
« Les examens médicaux nous apporteront une réponse définitive et la blessure pourrait être plus grave, mais elle semble pour le moment nécessiter entre sept et dix jours de repos », a déclaré lors d’une conférence de presse en ligne l’ancien sélectionneur et directeur du rugby sud-africain Rassie Erasmus.
Sorti à la 26e minute dimanche à Marseille contre le XV du Chardon, Etzebeth manquera la prochaine rencontre des Springboks dimanche à Bordeaux contre la Roumanie, adversaire le plus faible du groupe B.
« Il n’aurait dans tous les cas pas joué ce match », a précisé Erasmus. « Mais on aurait préféré qu’il puisse s’entraîner normalement. Ca reste un coup dur de ne pas pouvoir compter sur lui pendant sept à dix jours ».
Les résultats des examens complémentaires passés par l’ancien joueur de Toulon (31 ans, 114 sélections), qui compte parmi les cadres de son équipe, doivent être connus dans la soirée.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby