Rome (AFP) – L’international italien Tommaso Menoncello, forfait pour la Coupe du monde 2023 de rugby (8 septembre-28 octobre) sur blessure, a été opéré du bras gauche jeudi et l’intervention s’est « parfaitement déroulée », a annoncé la Fédération italienne.

« Menoncello va débuter dans les jours à venir son processus de rééducation », a ajouté la Federugby, sans préciser la durée de son absence qui pourrait être de quatre mois.

Le centre ou ailier de Trévise Tommaso Menoncello (12 sélections) qui aura 21 ans le 20 août, s’est blessé à la 75e minute du test-match perdu face à l’Irlande à Dublin (33-17) samedi.

Il souffrait d’une « rupture distale du biceps avec lésion associée de la capsule articulaire » de l’épaule gauche, selon le communiqué publié en début de semaine par sa fédération.

Pour le remplacer dans le groupe de 36 joueurs convoqués pour affronter la Roumanie le 19 août en match de préparation, le sélectionneur néo-zélandais Kieran Crowley a fait appel à son coéquipier en club, Enrico Lucchin (une sélection).

L’Italie affrontera dans le groupe A de la Coupe du monde 2023 la France, la Nouvelle-Zélande, la Namibie et l’Uruguay.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP