Mondial-2023: la France « sans peur » et favorite pour l’ex-All Black Sonny Bill Williams

Sonny Bill Williams

Les Bleus sont l’une des équipes favorites du Mondial-2023 car les jeunes joueurs du XV de France « n’ont pas peur », a affirmé l’ancien centre néo-zélandais Sonny Bill Williams avant le match d’ouverture vendredi.

Le XV de France a remporté les trois dernières éditions de la Coupe du monde des moins de 20 ans et « les jeunes joueurs qui n’ont pas peur et qui arrivent (en équipe A) représentent ce qu’est la France », a expliqué à l’AFP Williams, qui a pris sa retraite après le Mondial-2019.

« C’est pour ça qu’ils font peur, (et) c’est pourquoi selon moi ils font partie des favoris », a-t-il dit, ajoutant l’Irlande à la liste des candidats au titre mondial.

L’ancien treiziste, venu au rugby à XV en évoluant en France, au RC Toulon, et double vainqueur de la Coupe du monde en 2011 et 2015, s’est aussi essayé à la boxe et compare le capitaine français Antoine Dupont à l’ancienne légende des arts martiaux mixtes (MMA), le Russe Khabib Nurmagomedov.

« C’est un joueur spécial », dit-il à propos du demi de mêlée du XV de France. « Il a eu la même enfance que Khabib, des qualités physiques naturelles grâce à sa jeunesse dans l’air frais » des montagnes des Pyrénées.

« J’aime son style très physique », a ajouté Williams. « C’est le symbole de ces jeunes Français qui font peur et qui sont le produit du système français », a encore expliqué l’ancien international de 38 ans.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby