Le directeur du rugby des Springboks s’attend à « un match très difficile » contre les Anglais

Rassie Erasmus

Rassie Erasmus, le directeur du rugby des Springboks, s’attend à ce que l’Afrique du sud championne du monde passe « un test très difficile » contre l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde, samedi au Stade de France.

« Ce sera un test très difficile contre une équipe qui n’a pas perdu un seul match et a plus ou moins encaissé le même nombre d’essais et inscrit le même nombre de points » que nous, a-t-il déclaré à la presse lundi.

Dans le groupe B, l’Afrique du Sud a inscrit 151 points et en a encaissé 34 en quatre matches, les Anglais 150 contre 39. Les Springboks on battu en quarts la France 29 à 28, et le XV à la Rose les Fidji 30 à 24.

« Si nous pensons que l’Angleterre est mauvaise parce que des gens à l’extérieur disent qu’elle ne va pas bien… Notre réalité, c’est la vérité du terrain, pas celle que les gens créent en dehors », a estimé Erasmus, qui était le sélectionneur de l’Afrique du Sud lorsque celle-ci est devenue championne du monde en 2019 au Japon en battant en finale… l’Angleterre 32 à 12.

« Nous connaissons (le niveau de) la Premiership (le championnat anglais) (…) et nous savons que (Steve) Borthwick (le sélectionneur de l’Angleterre) est un excellent meneur d’hommes, comme il l’a déjà prouvé à Leicester en qualité d’entraîneur et avec le XV d’Angleterre en tant que capitaine ».

« Vous pouvez imaginer à quel point cette rencontre sera serrée, il suffit de regarder les statistiques, même si je sais que les statistiques ne donnent pas toujours une idée complète », a-t-il ajouté.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby