Mondial-2023: le Sud-Africain Jaco Peyper arbitrera le match d’ouverture

Jaco Peyper

Le Sud-Africain Jaco Peyper arbitrera le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby, le 8 septembre au Stade de France à Saint-Denis, entre la France, le pays-hôte, et la Nouvelle-Zélande, comptant pour le groupe A, a annoncé mardi World Rugby.

Jaco Peyper avait déjà arbitré le match d’ouverture du Mondial-2015 entre l’Angleterre et les Fidji à Twickenham, a précisé l’instance dirigeante du rugby mondial dans un communiqué, précisant par ailleurs les noms des arbitres désignés pour les 40 rencontres de la phase de poule.

L’équipe d’officiels de match de la compétition compte douze arbitres, sept arbitres assistants et sept arbitres vidéo, représentant neuf nations, a encore souligné World Rugby.

L’Anglais Wayne Barnes participera ainsi à son cinquième Mondial de rugby, un record, tandis que le Géorgien Nika Amashukeli sera le premier arbitre de son pays à officier dans l’histoire de la Coupe du monde.

Pour son premier match du Mondial, Mathieu Raynal, seul Français désigné arbitre principal, sera au sifflet du choc entre l’Angleterre et Argentine dans la poule D, le 9 septembre (21h00) au stade Vélodrome de Marseille.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby