Ange Capuozzo

L’ailier ou arrière Ange Capuozzo a été ménagé à l’entraînement lundi matin à Bourgoin-Jallieu (Isère), où l’Italie a établi son camp de base pour le Mondial-2023, à quatre jours du match décisif contre l’équipe de France, son staff assurant toutefois qu’il allait « bien ».

« Il va bien », a assuré Giovanbattista Venditti, le manager de la ‘Nazionale’. « Comme tout le reste de l’équipe. Le match contre la Nouvelle-Zélande a laissé des traces et comme celui contre la France arrive très vite, on met l’accent sur la récupération. »

Sévèrement battue par les All Blacks 96-17 vendredi soir à Lyon, l’Italie disputera son dernier match de groupe de la Coupe du monde face à la France vendredi prochain (21h00), toujours à Lyon.

L’Italie peut encore espérer atteindre les quarts de finale de la compétition, mais la France est en ballottage favorable.

Le XV de France a besoin d’une victoire ou d’un match nul pour se qualifier et terminer 1ère du groupe A devant la Nouvelle-Zélande, tandis que l’Italie doit battre la France et la priver absolument du double bonus, offensif et défensif, pour voir les quarts.

Ange Capuozzo, star de l’équipe italienne qui évolue au Stade toulousain, a inscrit le premier essai des Azzurri contre les All Blacks avant d’être imité en fin de match par l’autre ailier, Monty Ioane. Deux essais qui n’ont pas évité le naufrage face à la Nouvelle-Zélande.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby