Retour de Shannon Frizell et Jordie Barrett chez les Blacks pour affronter l’Italie

composition all blacks

Le troisième ligne aile Shannon Frizell et le centre Jordie Barrett, blessés depuis le début du Mondial-2023, font leur retour dans le XV de départ des All Blacks qui affrontera l’Italie vendredi à Lyon, lors de la 3e journée du groupe A, selon la composition de l’équipe dévoilée mercredi.

Le capitaine néo-zélandais, Sam Cane, touché au dos, qui avait renoncé au dernier moment au match d’ouverture perdu contre la France (27-13), est également de retour, sur le banc des remplaçants.

Arrivé blessé aux ischios-jambiers en France, Shannon Frizell, que l’on annonce comme le facteur x des All Blacks, a mis à profit la semaine de repos des Néo-Zélandais, passée à Bordeaux, pour se rétablir et postuler enfin à une place de titulaire, dans l’équipe qui affrontera l’Italie au Groupama Stadium de Lyon vendredi.

Touché à un genou, toujours avant le premier match des Blacks face aux Bleus, Jordie, le cadet des frères Barrett, est titulaire au centre, associé à Rieko Ionae, au côté de ses deux frères, Beauden à l’arrière et Scott en deuxième-ligne.

Ian Foster, le sélectionneur néo-zélandais, dispose pour la première fois de la compétition de tous ses joueurs disponibles et a chois d’aligner son équipe type.

Aaron Smith et Richie Mo’unga composeront par exemple la charnière en remplacement de Cam Roigard et Damian McKenzie, alignés face à la Namibie (victoire 71-3 à Toulouse, le 16 septembre).

Le pilier gauche, Ofa Tu’ungafasi, enchaine lui, suppléant la suspension pour deux rencontres de Ethan de Groot.

Placé sur le banc des remplaçants, le deuxième ligne Sam Whitelock, 148 sélections, devrait en cours de jeu, battre le record de Richie McCaw et devenir avec 149 sélections, le All Black, le plus capé de l’histoire.

Troisième de son groupe, derrière la France et l’Italie, la Nouvelle-Zélande affrontera, après son match face à la Squadra, l’Uruguay le 5 octobre toujours à Lyon.

L’équipe de Nouvelle-Zélande pour affronter l’Italie:

B. Barrett – Jordan, Ioane, J. Barrett, Tele’a – (o) Mo’unga, (m) Smith – Papali’i, Savea (cap.), Frizell – S. Barrett, Retallick – Laulala, Taylor, Tu’ungafasi

Remplaçants:

Coles, Willimas, Lomax, Whitelock, Cane, Roigard, McKenzie, Lienert-Brown

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby