Une charnière Garbisi/Varney pour Italie-Nouvelle-Zélande

Paolo Garbisi, passé au centre contre l’Uruguay, retrouve son poste de demi d’ouverture, au côté de Stephen Varney, pour le troisième match de l’Italie dans le Mondial-2023 contre la Nouvelle-Zélande vendredi à Lyon, selon la composition dévoilée mercredi.

La charnière italienne lors de la victoire contre l’Uruguay (38-17), le deuxième succès de la Nazionale dans cette Coupe du monde, était formée par Tommaso Allan et le demi de mêlée Alessandro Garbisi, frère cadet de Paolo Garbisi.

Si Allan, attendu à Perpignan à l’issue de la Coupe du monde 2023, a été repositionné à l’arrière, Alessandro Garbisi ne figure pas dans la liste des joueurs retenus pour ce match.

Varney, absent contre l’Uruguay, fait lui son retour dans l’équipe-type. C’est l’un des trois changements, hors repositionnements, opérés par le sélectionneur néo-zélandais Kieran Crowley, avec le centre Luca Morisi, à la place de Lorenzo Pani, et le deuxième ligne Dino Lamb, préféré à Niccolo Cannone qui sera sur le banc.

Ange Capuozzo, passé à l’arrière contre l’Uruguay, retrouve l’aile et le maillot N.14.

Parmi les remplaçants figurent le demi de mêlée du LOU Martin Page-Velo et le talonneur Epalahame Faiva qui remplace numériquement Luca Bigi, qui a déclaré forfait pour le reste du tournoi en raison d’une blessure aux adducteurs de la jambe droite.

Les Azzuri sont 2e du groupe A avec dix points. Après leur match contre les All Blacks, les Italiens affronteront les Français le 6 octobre, toujours à Lyon.

Composition de l’Italie contre la Nouvelle-Zélande:

Allan – Capuozzo, Brex, Morisi, Ioane – (o) P. Garbisi, (m) Varney – L. Cannone, Lamaro (cap.), Negri – Ruzza, Lamb – Riccioni, Nicotera, Fischetti

Remplaçants: Faiva, Nemer, Ferrari, N. Cannone, Zuliani, Halafihi, Page-Relo, Odogwu

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby