Montpellier officialise le recrutement du talonneur anglais Cowan-Dickie

Montpellier, 5 déc 2022 (AFP) – Le talonneur international anglais Luke Cowan-Dickie s’est engagé pour une durée de trois ans, dont une en option, avec Montpellier à partir de juillet prochain, a officialisé lundi le club champion de France.

L’expérimenté talonneur de l’Angleterre (42 sélections), âgé de 29 ans, évolue depuis 2011 à Exeter, un club avec lequel il a été champion d’Angleterre et d’Europe en 2020.

« Luke Cowan-Dickie fait partie des meilleurs talonneurs européens. C’est un joueur de grande expérience, qui a décidé de tenter l’aventure dans un nouveau championnat à l’issue de la Coupe du Monde 2023, et nous sommes très heureux qu’il ait choisi Montpellier », s’est félicité le manager de Montpellier, Philippe Saint-André.

Au terme de la prochaine Coupe du monde en France (8 septembre – 28 octobre), il rejoindra le MHR aux côtés du 3e ligne centre Sam Simmonds, son partenaire dans le XV de la Rose et à Exeter. Ce dernier remplacera un autre anglais, Zach Mercer, qui a signé à Gloucester un contrat de trois ans à partir de l’été prochain.

Luke Cowan-Dickie partagera le poste avec l’international australien Brandon Paenga-Amosa et compensera le départ à la retraite de l’ancien Tricolore Guilhem Guirado, qui a mis un terme à sa carrière en juin.

Montpellier, classé à la 6e place du Top 14, s’apprête à débuter sa nouvelle campagne en Champions Cup vendredi sur la pelouse des London Irish.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP