Narbonne/Albi. Voilà, elle est prête!

Voilà m’sieur Dupont, elle est prête !
Je vous avais dit qu’il ne fallait pas démarrer trop vite il y a trois semaines. Fallait la roder un peu, sinon vous risquiez de caler rapidement. Vous ne m’avez pas écouté m’sieur Dupont !
Bon là, la seconde ça va. Pas de soucis, c’est du fiable et de l’expérimenté.
Pour la troisième pareil. Je pense que le réglage que je vous ai fait quand vous êtes partis à la foire aux pruneaux dimanche dernier, c’est pas mal. Je vous ai fait le même quand vous êtes allé à la mer. Vous avez vu cette pièce que je vous ai positionné au centre ? Je pense avoir trouvé un bon petit truc là.
Derrière itou. Bon, c’est pas de la formule 1 mais ça tient la route. J’ai fait un bon compromis central et pour les assises sur les côtés, faites-moi confiance m’sieur Dupont.
Par contre faut que j’vous parle des pistons, m’sieur Dupont. Surtout du droit. Vous teniez absolument à mettre les neufs et je vous ai dit qu’ils n’étaient pas prêts. Alors pour votre dernier voyage, j’en ai mis un d’occase mais robuste. Comme ça le neuf il peut souffler m’sieur Dupont.
Mais bon, celui d’occase y vous fera pas la saison. Surtout que vous m’avez dit que vous vouliez vous tester sur des routes auvergnates vendredi prochain.
J’ai appelé mon collègue de Montauban. Il y était ce dimanche et y m’a dit qu’il avait eu des soucis avec la maréchaussée locale. Il avait pris une sacrée prune. Et pourtant ses pistons étaient pas mal. Mais rien n’y a fait. Les condés n’ont rien voulu savoir. Ils se sont bien laissés endormir. Alors imaginez, avec vos deux tout neuf. Ca peut vous couter un max.
D’ailleurs, mon collègue, il a une combine pour des pistons d’occase. Bon c’est de la main à la main m’sieur Dupont. On s’connait bien maintenant. Il est marrant mon collègue. Il me dit toujours : « On devrait jamais quitter Montauban ». J’sais pas pourquoi ? Vous savez vous, m’sieur Dupont ?
En tout cas, bonne route ! Et méfiat dans les virages vendredi !
RS.