Xavier PEMEJA

Nationale, Albi : Avec l’arrivée de Xavier PÉMÉJA et d’un nouveau staff, le SCA tourne définitivement la page du duo Bonello/Albouy.

Ce matin à l’occasion du premier point-presse en vue de présenter la nouvelle organisation et les nouveaux acteurs du SCA (version présidence et administrateurs), les dirigeants ont confirmé la fin des contrats qui liaient Mathieu BONELLO, Alexandre ALBOUY au SCA. L’un des administrateurs du club, Emmanuel LACOMBE a précisé : « il n’y a plus de contrat entre le SCA et Mathieu BONELLO » sans pour autant revenir sur l’arrangement trouvé entre les deux parties. Pour ce qui est de son adjoint Alexandre ALBOUY, son contrat arrivait à terme au 30 juin de cette année, comme l’a rappelé le nouveau président du SCA Jean-Pierre FAURE. En effet, Mathieu BONELLO avait été mis à l’écart au début du mois de février de cette année et remplacé au pied levé par Théo SIBOUL (directeur du centre de formation du SCA) et Pierre ROUSSEL (ancien capitaine néo-retraité et directeur général adjoint du club).

Désormais, le nouveau staff sportif se composera de Kévin BOULOGNE (entraîneur principal), Théo SIBOUL et Florent FOURCADE respectivement en charge des lignes arrières et des avants. L’ancien pilier du SCA (entre 2007 et 2016) Christophe LAFOY interviendra dans le secteur de la mêlée. Ce staff à très forte connotation Albigeoise composé essentiellement d’anciens de la maison sera chapeauté par un homme très expérimenté que l’on ne présente plus, Xavier PEMEJA. Celui qui vient de passer neuf saisons du côté de Nevers et qui a aussi fait les belles heures du voisin Montalbanais une première fois de 1993 à 2005 puis de 2011 à 2016 apportera tout sa science du rugby. Ce que confirme d’ailleurs le nouveau vice-président (et ancien capitaine) du SCA Julien RAYNAUD :  » notre staff avec de jeunes entraîneurs qui ont porté le maillot d’Albi, qui ont de la compétence à revendre, de l’énergie à revendre agrémenté par un manager qui n’a plus rien à prouver sur sa capacité à faire grandir les hommes. […]Et que ce soit bien clair, il s’intègre absolument à 200% dans ce projet-là […] et il va être dans cet accompagnement dans la croissance du club.« 

Dans les jours qui viennent, l’effectif pour la saison 2025-2026 sera définitivement connu avec les ultimes recrues et les prolongations encore en suspens. Avec un mot d’ordre, déjà entrevu la saison passée : « aller chercher des jeunes et les former.«