Nationale, Albi muscle son pack en vue de la saison à venir.

Qualifié pour les phases finales de Nationale en terminant 3e. de la saison régulière, le SCA n’a pas franchi le seuil des demi-finales et évoluera donc en Nationale pour la saison 2023-2024.

Aux commandes, le duo BONELLOALBOUY entamera sa troisième année sous les couleurs Tarnaises en disposant d’un effectif relativement stable puisque qu’on n’enregistre qu’une dizaine de départs dans les rangs des « Jaune et Noir » (pour rappel quatre piliers dont Maxime ESCUR (Graulhet), Kévin BROU, Pierre COMMENGE, Georges VÉA ; deux deuxièmes lignes : Heath BACKOUSE (Aurillac) et Charles FOURRES ; le troisième ligne Hugo BOUTIN rejoindra MASSY ; au centre Simon ANDREU et Mathieu PIN ne seront plus Albigeois tout comme les ailiers Louis DECROP (Graulhet) et l’international Italien Luca SEPRANDIO.)

Sans se presser et sans communication tapageuse, le SCA annonce progressivement ses recrues. Six pour l’instant dont deux joueurs en direction du centre de formation ( Gabriel NÉOLLIER, troisième ligne en provenance de Lyon ; Simon HARTMAN, Dijon, ailier). Une « vielle connaissance » en la personne de Sean ROBINSON fait son retour au centre de l’attaque Tarnaise qui enregistre aussi l’arrivée de l’ailier du SA XV Kaminieli RAIVONO. Devant, c’est un gros poisson que le SCA a récupéré dans ses filets avec le signature du puissant et expérimenté seconde ligne et international Ivoirien Evrard Dion OULAÏ. De quoi caler la mêlée Tarnaise, déjà solide cette saison, et qui reçoit également le soutien de l’ex-Montalbanais Simon RENAUD et de ses 140 kg !