Nationale, Albi : puissance et bonus (J5)

Le score parle de lui-même, le SCA a largement dominé le StadoTPR 36/3 à l’occasion de la 5e. journée de Nationale en inscrivant cinq essais (2 en première période et 3 durant le second acte).

Même si ce sont les Tarbais qui ont ouvert le score à la 11e. minute par intermédiaire de FUERTES sur pénalité (0/3) dès les premières minutes de la rencontre le SCA a marqué de son empreinte la rencontre malgré quelques imprécisions avant que Jarod POÏ (très en vue au centre de l’attaque) ne mette les siens aux commandes de la rencontre (7/3 à la 18e.).

La puissance du pack Jaune et Noir a littéralement étouffé les Tarbais, que se soit en mêlée fermée, en touche , dans les rucks ou dans le sillage des charges dévastatrices du seconde ligne Evrard Dion OULAÏ, l’un des hommes du match dans les rangs Albigeois. Même s’il y a eu du déchet dans les 22 adverses, Albi a doublé la mise par son ailier HARTMANN (14/3, 25e.) et s’est donné un matelas confortable avant la pause sur l’unique pénalité tentée par James TEDDER. (17/3, 36e.) alors que les Bigourdans étaient réduits à 14 suite à la sortie de SEUVOU sur carton jaune pour fautes répétées. Au retour des vestiaires , les Tarnais ont définitivement assommé le StadoTPR en l’espace de huit minutes en inscrivant trois essais, d’abord par GIRESSE (49e.) puis par HARTMANN pour son doublé (53e.) et enfin par CLERGUE (57e.). Même si le rythme est progressivement tombé en fin de rencontre, on retiendra que la grosse prestation des avants Tarnais a été ensuite validée par cinq essais de trois-quarts, que James TEDDER a montré qu’il était un très sérieux client au poste de d’ouvreur et qu’enfin cette victoire permet au SCA de se mettre dans les meilleures dispositions pour accueillir Narbonne la semaine prochaine. Ce n’est pas le cas des Tarbais qui repartent avec de nombreux doutes avant d’accueillir Périgueux.