Nationale, Albi : Renforcer l’attractivité du Stadium Municipal.

A l’aube d’entamer une 7e saison en 3e. division (d’abord en Fédérale1 et désormais en Nationale) après la relégation de ProD2 en 2017, les dirigeants Albigeois se fixent comme objectif d’attirer davantage de public au Stadium Municipal lors des matches à domicile du SCA.

Les pistes et projets retenus ont été détaillés lors d’un point presse auquel participaient, outre le président du SCA Alain ROUMEGOUX, le directeur général Jean-Jacques VEYRAC et la responsable événementiel/communication Samantha SALES.

Alain ROUMEGOUX, président du SCA.

Forts de l’engouement observé lors des phases finales : près de 5000 spectateurs pour les deux rencontres disputées au Stadium (contre une moyenne de 2300 lors de la saison régulière), administrateurs, service communication et le directeur général du club Jean-Jacques VEYRAC ont mis à profit l’intersaison pour résoudre l’équation suivante : « refaire du Stadium un lieu de vie » et « faire que les supporters arrivent plus tôt au stade et en repartent plus tard ».

Attirer davantage de spectateurs au Stadium passe par une politique tarifaire adaptée. Depuis la saison dernière la place en tribune « Jo Mir » est à 10 euros quelque soit l’emplacement souligne Jean-Jacques VEYRAC qui précise aussi que pour attirer les « jeunes » un abonnement à 99 euros est accessible à tous les moins de 30 ans et que la place au tarif étudiant de 5 euros est toujours d’actualité. Enfin, les inconditionnels du SCA, pourront suivre les déplacements de leurs protégés en ajoutant un forfait de 25 euros à l’abonnement souscrit, il auront accès à la diffusion de tous les matches disputés à l’extérieur via le diffuseur RUGBY ZONE.

Le deuxième choix fort est de se positionner sur le vendredi soir 19h30 pour disputer les matches à domicile. La FFR proposant cette saison trois créneaux : vendredi 19h30, samedi 15h15 et samedi 19h , il est apparu aux dirigeants Albigeois que le choix du vendredi soir comportait différents avantages et notamment celui de « libérer le week-end » tant pour le public, les partenaires que les joueurs et de ne pas subir la concurrence du Top14 où est engagé le voisin Castrais.

Les « Hospitalités » au-delà des simples buvettes ou de l’espace VIP où les 300 partenaires se retrouvent par le biais du « Club-Affaires » ont également fait l’objet d’une attention particulière. A commencer par la traditionnelle bodéga qui sera relookée et dont l’espace sera redistribué. En plus de l’habituel repas d’après-match proposé par le Comité d’Animation, la moitié de cet espace de 800 m² , accessible dès l’ouverture du stade au public proposera d’autres formes de restauration, une animation musicale retravaillée à partir de « playlists plus modernes » le tout complété par la présence de deux ou trois foodtrucks dans le but d’offrir au public bien plus qu’un simple match de rugby.

Et Alain ROUMEGOUX de conclure malicieusement : « après ce qui compte aussi c’est ce qu’il se passe sur le stade ! ».