Nationale, Albi se retrouve face à Narbonne (J4)

Une victoire bonifiée 41/15, une conquête efficace et dominatrice, cinq essais inscrits sans en concéder un seul, un public qui encourage ses protégés tout au long de la rencontre : ce match de la 4e. journée a été celui des retrouvailles pour le SCA face à Narbonne.

Cependant, les tarnais ont eu besoin d’une grosse de vingtaine de minutes pour prendre la mesure de leurs adversaires du soir. Des Narbonnais qui ne comptaient pas moins de 9 changement sur les 23 joueurs alignés et qui pourtant sont, dans un premier temps, parvenus à rivaliser avec les Albigeois, prenant même le score grâce au pied de CHAUVET (0/3 à la 7e. puis 0/6 à la 23e.) avant que le pilier Tarnais DE CLECQ n’inscrive le premier essai du SCA (28e.). Toujours dans le match, le Racing a même repris les commandes à la 32e. sur pénalité (7/9) avant d’encaisser deux essais supplémentaires en trois minutes (33e. QUEHEILLE puis CLERGUE à la 36e.) pour un 17/9 à quelques seconde de la mi-temps. CHAUVET réduisant même l’écart à la 39e (17/12).

Au retour des vestiaires, la domination Albigeoise en conquête, l’occupation et la possession n’ont laissé que quelques miettes aux Narbonnais. Dans le sillage d’un Gilen QUEHEILLE qui a retrouvé sa précision au pied, d’un ESPERANDIO, qui pour sa première titularisation a fait montre de tout son talent, de la fougue d’un JARREAU qui a mis se partenaires dans l’avancée et d’un ENGELBRECHT inoxydable, Albi a irrémédiablement creusé l’écart. D’abord au pied où QUEHEILLE s’est fait un malin plaisir de sanctionner au pied les fautes Narbonnaises (43e, 49e, 53e et 62e). Ensuite en ajoutant deux essais supplémentaires par l’inévitable QUEHEILLE (74e.) et enfin par ESCUR pour une victoire 41/15 (CHAUVET ayant ajouté à la 52e. une pénalité pour les Audois). Le déclic attendu par le staff et les joueurs Tarnais est peut-être là.

Alors que cette victoire permet à Albi de se rassurer au terme du premier bloc et de faire un bond au classement, la sévère défaite encaissée par Narbonne risque de faire douter des Audois qui ont de manière criante vu les chantiers sur lesquels ils devaient d’urgence se pencher.