Nationale : C’est à Carcassonne que ma carrière à commencé indique Evrard Dion Oulai

Photo d’illustration de Jacques Massine

Après la victoire d’Albi sur Carcassonne, nous avons pu rencontrer le puissant seconde ligne Albigeois Evrard Dion Oulai. Cet international Ivoirien passé par Bayonne, Montauban et Massy a débuté sa carrière de rugbyman professionnel à Carcassonne, il a accepté de répondre à quelques questions pour Vibrez Rugby.

Ce match contre Carcassonne où vous avez évolué durant deux saisons avait-il une saveur particulière pour vous ?
C’est toujours un match spécial de jouer contre Carcassonne, c’est là où toute ma carrière a commencé, j’ai vécu à Carcassonne durant deux ans donc à chaque fois que je rejoue contre carca ça a un goût un peu particulier, du coup, j’essaie de me donner à fond.

Photo d’illustration de Jacques Massine
Photo d’illustration de Jacques Massine

Est-ce une victoire qui vous fait du bien ?
Elle nous fait du bien parce qu’on avait besoin de points, ça fait deux déplacements où on échoue de peu et puis maintenant ça faisait un mois qu’on n’avait pas joué sur notre stade, donc on était content d’y revenir, et de montrer à notre public qu’on maîtrise la situation, d’autant plus que ces points sont vraiment importants. Carcassonne a joué un bon rugby ce soir, mais on avait plus envie et on voulait vraiment ces points.

Saluer le public à la fin de la rencontre comme l’équipe l’a fait, est ce quelque chose d’important pour le groupe ?
C’est très bon pour le moral parce que c’est grâce au public qu’on existe, et c’est grâce à tous les supporters que le club existe, donc on se donne à fond et on essaye de leur procurer la joie et tout le bonheur que le club peut donner. On est content de fêter la victoire après le match, le public prend du plaisir, nous aussi et la ville est contente.

Quels souvenirs gardes tu de Carcassonne ?
Je tiens à remercier Robert de Colle, Jean Serasse, et le club de Carcassonne qui m’a beaucoup aidé et qui a fait de moi ce que je suis et ça, je ne l’oublierai jamais. Chaque fois que je joue contre Carcassonne, c’est un plaisir et je suis content de revoir tous ces gens avec lesquels j’ai passé de bons moments.

Vous n’allez tout de même pas être triste d’avoir battu l’USC
Non, je ne suis pas triste, je suis même content d’avoir gagné, c’est toujours bien de gagner contre son ancien club, mais c’est aussi important de respecter ce club, même si je gagne, je respecte ce club de Carcassonne.

Photo d’illustration de Jacques Massine