Nationale: Clément Fontaine (Carcassonne) avant Vienne « il n’y a pas de match facile »

Arrivée en début de saison en provenance de Rennes, Clément Fontaine puissant seconde ligne de 30 ans signera face à Vienne ce samedi sa 22e feuille de match consécutive, l’occasion pour lui de répondre a quelques questions.

Avais-tu des objectifs précis avant de venir à Carcassonne ?
Mon objectif, c’est de jouer le plus possible, après on s’attend à rien, on arrive dans un nouveau club, c’est à nous de prouver qu’on a sa place dans l’équipe, pour l’instant, je suis content de la manière dont ça se déroule, pourvu que ça dure. Personnellement, si je devais faire un bilan, ce serait plutôt positif, parce que je joue, notre rôle, c’est de jouer, on en veut toujours plus, j’espère surtout qu’on fera quelque chose avec le collectif, qu’on se régalera un peu plus.

Le match contre Vienne, sera-t-il un match facile ?
Je ne pense pas qu’il y ait des clubs facile à jouer, si Vienne est en nationale, c’est qu’il mérite sa place d’autant plus que ce sont des mecs qui se lèvent tous les matins pour aller bosser et après, ils vont à l’entraînement le soir, ils ont donc un quotidien chargé ce qui est encore plus respectable. On s’attend à un match compliqué parce qu’ils s’accrochent partout, c’est à nous d’imposer notre rythme pour que ça se passe bien et que ça tourne en notre faveur. Mais il n’y a pas de match facile et il n’y a personne qui va les regarder de haut.

Quels souvenir gardes tu du match aller où tu avais joué 80 minutes ?
Ça s’était bien passer pour nous, ce que je retiens, c’est la victoire, mais c’est toujours pareil, quand tu gagnes avec un score plus que positif, tu ne retiens que du positif. À nous d’être vraiment bons demain, pour qu’on sorte du terrain avec le sourire après cette période hivernale qui a été un peu frustrante, a nous d’enchaîner avec une bonne dynamique.

Comment vois-tu la suite du championnat pour Carcassonne ?
C’est plaisant d’être dans la partie haute du tableau, tu ne cours pas forcément après la qualif, mais on n’a pas non plus le luxe de se dire qu’on est tranquille. À nous d’être bon sur le terrain et de montrer qu’on mérite cette partie haute du tableau.