Nationale: Composition de Carcassonne : ne rien regretter ! (J21)

Vendredi soir sur la pelouse d’Albi, c’est un match au goût de phase finale qui va se disputer entre deux équipes qui n’ont quasiment pas quitté le top 6 durant toute la saison. Malgré ce fort enjeu, Jean Marc Aué, manager de Carcassonne, ne veut pas mettre la pression sur ses joueurs en affirmant « On y va avec l’envie de se mesurer à une équipe qui sera surement dans les quatre premiers, et qui jouera la montée » poursuivant « on va savoir si on est capable de se déplacer chez un prétendant à la montée, c’est un test » et pour ce faire les consignes sont claires « y aller avec des intentions, faire un bon match de rugby, ne pas jouer en retenue, ne pas avoir de regret« 

Pour jouer ce match important, Carcassonne sera privé de son récent renfort « Shawn Adendorff victime d’une lésion musculaire après cinq minutes de jeu contre Bourgoin, il devrait occuper l’infirmerie pendant quatre semaines. Victime d’un problème à un pouce le pilier vétéran Andréi Ursache sera également absent tout comme Vakhtangi Akhobadzé hospitalisé durant la semaine. C’est une première ligne formée au club qui sera proposée avec les piliers Lorenzon Fabien et Florent ainsi que le talonneur Luka Petriashvili,, également issu du centre de formation carcassonnais, Romain Guyot occupera le poste de numéro 8. La charnière composée de Gaétan Pichon et Damien Anon sera inchangée tout comme les deux centres Tuituila Vaea Vaea et Mathis Barka, alors que sur l’aile Sakiusa Bureitakiyaca passe de remplaçant à titulaire enfin, le jeune arrière de 20 ans Enahemo Artaud signera sa sixième feuille de match consécutive, dont quatre comme titulaire.

La composition de Carcassonne : 1 Lorenzon Florent, 2 Petriashvili, 3 Lorenzon Fabien, 4 Manchia (capitaine), 5 Iftimiciuc , 6 Graham, 7 Herjean, 8 Guyot, 9 Pichon, 10 Anon, 11 Egiziano, 12 Tuituila Vaea, 13 Barka, 14 Bureitakiyaca, 15 Artaud.

Remplaçants :16 Carbou, 17 Arnold, 18 Fontaine, 19 Sese , 20 Gianet, 21 Bousquet, 22 Puletua, 23 Narmania.

Coup d’envoi vendredi 1er mars au stadium municipal d’Albi, rencontre arbitrée par Mr Caulier Julien

Match a écouter en direct et en intégralité sur nos players dès 19h15.