La dynamique Albigeoise se confirme en ce début du mois d’octobre puisque les Tarnais enregistrent leur quatrième succès de rang et comptent désormais un ratio de victoires nettement positif : cinq succès pour deux défaites (dont une bonifiée à Bourgoin) et surtout un brita-bonus qui affiche un +9 rassurant.

Et ils ont réussi le coup parfait à l’extérieur avec une équipe en partie remaniée. Menés logiquement par Bourg en Bresse à la 14e. minute (7/0, essai de MAY), ils sont revenus à hauteur à la 24e minute grâce à un essai du talonneur DA COSTA. (7/7). En fin de première période, deux pénalités de Houston (32e et 40e.) donnaient un peu d’air aux locaux avant la pause (13/7). Sans s’affoler et dans un scénario maîtrisé, les Albigeois sont d’abord revenus au score par l’intermédiaire de l’ailier GALTIER (56e 13/12). Solides en défense, le pied de VIDAL, entré en cours de match a fait la différence à la 74e minute (13/15) face à des Bressans fébriles et multipliant les fautes. Les dernières possessions albigeoises bien gérées ont permis aux Tarnais de rester maîtres du ballon dans le camp d’un Bourg en Bresse sans solution.
À lire aussi | Nationale, Antoine FRAMBOURG (Albi) après le succès bonifié face à Tarbes : "Confirmer face à Rennes le week-end prochain." (J10)
En attendant les résultats des dernières rencontres de la 7e. Journée de Nationale, les Jaune et Noir se positionnent provisoirement sur la 3e marche du podium à égalité avec Chambéry.

