Blessé au genou lors de la rencontre face à Bourgoin, le pilier droit Vakhtangi Akhobazé devrait être absent huit mois, affaibli à ce poste, l’US Carcassonne s’est rapidement mis à la recherche d’un remplaçant. Elle vient de le trouver en la personne de Théo SAUZARET, pilier puissant et bon porteur de balle il est âgé de 28 ans et mesure 1,84m pour 125 kg. En provenance d’Agen, Théo Sauzaret est passé par Montpellier ou il a soulevé le trophée de champion de France Crabos avant de décrocher avec Perpignan le titre de champion de France espoirs accrochant au passage une sélection en équipe de France U 18.
Passé par Bergerac où il évoluera une saison, il rejoindra ensuite Chambéry en nationale avant d’être recruté par Agen en Pro D2 où il restera deux saisons. Arrivé à Carcassonne, ce dimanche, il a déjà participé à un entraînement et pourrait connaître sa première feuille de match dès ce vendredi 21 mars avec de la réception de Bourg-en-Bresse.
Joker médical jusqu’à la fin de la saison, Thé Sauzaret est un renfort important dans la perspective d’aider le club à atteindre ses objectifs de phases qualificatives. Son second challenge étant de gagner définitivement sa place dans l’effectif carcassonnais en vue de la prochaine saison.