Oyonnax étrille Vannes et prend la tête du championnat

Paris, 14 oct 2022 (AFP) – Oyonnax a écrasé Vannes, leader du championnat avant cette rencontre, 56 à 7 et s’est emparé de la tête du classement de Pro D2 vendredi au stade Charles-Mathon lors de la 7e journée.

Vannes, impressionnant depuis le début du championnat, a totalement pris l’eau dans l’Ain et s’est retrouvé mené à la mi-temps 42-0.

En seconde période les ‘Oyomen’ survoltés ont continué sur leur rythme effréné en inscrivant dès la 8e minute, un septième essai, sans en encaisser un seul, avant de lever le pied pour s’imposer finalement 56-7 et s’installer en tête du Pro D2.

A cause de cette gifle, les Bretons, eux, redescendent à la cinquième place du classement.

Dans un duel de bas de tableau, Soyaux-Angoulême a infligé une quatrième défaite de rang au dernier du classement Carcassonne (18-6) qui comptabilise neuf points après sept journées, autant que Massy, 15e, défait à Béziers (10-16).

Colomiers est le nouveau dauphin d’Oyonnax après sa victoire à l’arrachée face à Nevers (21-19). Agen continue sur sa lancée et complète le podium grâce à sa victoire (18-15) à Biarritz.

© 2022 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES