3 matchs 3 victoires ! Que rêver de mieux pour débuter ?
2 bonus offensifs à domicile, une victoire à l’extérieur, meilleure défense en ayant concédé aucun essai. 9 essais inscrits.
La liste des satisfactions est longue mais pourquoi les Palois s’enflammeraient ?
En abordant ce match périlleux chez une équipe invaincue à domicile la Section Paloise reste sur ses gardes. En effet, si les motifs de réjouissance sont légion, la liste des doléances n’est pas prête de se tarir du point de vue d’un manager néo-zélandais qui recherche la perfection !
Le doute en mêlée
Si le pack a montré de très bons signes notamment dans le domaine de l’agressivité, le niveau de sa mêlée est méconnu. Les multiples mêlées écroulées lors du match contre Agen ont jeté un doute. Réagira-t-il à Béziers samedi ? Ces dernières saisons, cette arme aura été le talon d’Achille des vert et blanc !
Discipline
Gros point noir l’an dernier, la discipline a évolué dans le bon sens mais fait toujours partie des objectifs à concrétiser dans les matchs à venir. Dimanche, les Béarnais ont reçu 2 cartons et l’indiscipline a été flagrante puisque le nombre de pénalités a largement dépassé les 15 ! Samedi, les Palois devront corriger le tir.
Enfin, la Section Paloise a retrouvé le chemin de l’essai. Elle qui, les saisons précédentes, a toujours privilégié la défense à l’attaque, a déjà marqué 9 essais mais a aussi vendangé beaucoup d’opportunités notamment contre Aurillac. Elle a fait preuve de beaucoup plus de réussite face à Agen en inscrivant 3 essais en 2ème mi temps.
Mais là où la Section pêche c’est dans l’ardeur qu’elle met à attaquer. Nombre de pénalités sont jouées à la main depuis le début de saison mais peu sont concrétisées. Ce « jeu permanent » à la Montpelliéraine sourit pour l’instant mais il ne faudrait pas que la gestion des temps forts et faibles soit mise sur le banc du fait de ce simple prétexte.
Loin de moi l’idée de critiquer l’entame parfaite des vert et blanc ou de remettre en question la spirale positive mais viser la première place en mai nécessite une recherche perpétuelle de la perfection, la course est lancée.
Laisser un commentaire