Perpignan peut encore rêver, l’UBB devra passer par les barrages

Perpignan s’est imposé à domicile face à l’Union Bordeaux-Bègles (37-30) et peut encore rêver aux phases finales tandis que l’UBB a fait une croix sur l’une des deux premières places après ce revers à Aimé Giral, samedi, pour le compte de la 25e journée de Top 14.

Troisième au coup d’envoi de cette journée, l’UBB a non seulement définitivement dit adieu à la deuxième place mais a également raté une belle occasion de verrouiller un barrage à domicile après cette quatrième défaite en cinq déplacements.

Lors de la prochaine journée la réception d’Oyonnax, déjà condamné à la Pro D2, devrait toutefois faire office de cession de rattrapage pour les hommes de Yannick Bru.

Vainqueurs pour la neuvième fois lors de leurs dix derniers matchs à domicile, les Catalans remontent quant à eux à la septième place. S’ils ne sont pas maîtres de leur destin dans l’optique d’une qualification pour les phases finales, une victoire à Pau lors de la dernière journée conjuguée à un scénario favorable sur les autres terrains pourraient leur permettre d’intégrer in extremis le Top 6.

Dans une rencontre très vivante, les Catalans ont d’abord été menés 13-7 avant de faire parler la poudre pour prendre les commandes à la pause (31-16) grâce notamment à trois essais en dix minutes signés Ecochard (23), Oviedo (28) et Crossdale (33).

Les Bordelais avaient refait la moitié de leur retard à dix minutes du terme (37-30, 72e) mais malgré un dernier ballon qui leur aurait permis de prendre au moins un point, les Girondins n’ont jamais réussi à tromper la vigilance d’une solide équipe de Perpignan. Tout se jouera donc la semaine prochaine pour les deux équipes.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.