Philippe Saint-André (Aix) : « Cette équipe a une grosse marge de progression »

Philippe Saint-André : « On doit être sublimé par le match »

Provence Rugby s’apprête à disputer un match décisif pour l’accession au Top 14 face à Perpignan, ce dimanche soir, dans un stade Maurice-David à guichets fermés. Ce rendez-vous historique pourrait permettre au club aixois de rejoindre l’élite du rugby français pour la première fois de son histoire, après avoir échoué en finale de Pro D2 la semaine précédente. L’enjeu est de taille pour les hommes de Philippe Saint-André, qui devront faire face à une équipe catalane expérimentée dans ce type de confrontation.

Le manager de Provence Rugby, Philippe Saint-André, a affiché la détermination de son groupe lors de la conférence de presse d’avant-match. « On doit être sublimé par le match, par l’évènement, par le fait d’avoir un public, toute une ville, toute une région qui va suivre ce match », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de l’engagement collectif et de la ferveur populaire qui entoure cette rencontre.

Il insiste également sur l’état d’esprit à adopter pour ce rendez-vous exceptionnel : « Pour être les premiers à faire monter le club en Top 14, on doit être concentré, excité, discipliné, maîtrisé. Ce sont des moments exceptionnels et il faut les vivre pleinement, sans frein à main avec une détermination forte de faire sauter la banque, c’est-à-dire essayer de gagner ce match là ».

Partager :