Pierre Mignoni

Pierre Mignoni : « C’est un coup d’arrêt, une remise à l’heure » après la défaite à Clermont

Battu logiquement par Clermont (27-10), Pierre Mignoni a reconnu la supériorité de l’adversaire tout en regrettant l’indiscipline de son équipe. Pour la première fois de la saison, le RCT repart sans le moindre point. « Il faut déjà féliciter Clermont pour son match. Nous, on prend trop de cartons jaunes, c’est compliqué quand vous jouez à 13. On n’entre pas dans une bonne dynamique dans ce match, ils nous attendaient devant et ils ont répondu présent », a déclaré le manager toulonnais.

Le technicien n’a pas cherché d’excuses et a insisté sur la nécessité de corriger rapidement le tir. « Ce n’est pas trop dans nos habitudes, on est vexés ce soir, mais c’est comme ça… Clermont a fait le job, il n’y a rien à dire. C’est un coup d’arrêt, une remise à l’heure, une remise en question », a-t-il poursuivi, conscient du manque de maîtrise affiché par ses joueurs.

À lire aussi | Top 14 – Seilala Lam a quitté Perpignan pour rejoindre Clermont

Mignoni a également pointé les détails qui ont coûté cher au RCT. « L’indiscipline et les fautes de main nous ont empêchés d’avoir le momentum, surtout qu’ils ont une grosse conquête. Les rotations, ce n’est pas une excuse. Encore une fois, bravo aux Clermontois », a conclu le manager varois, lucide et déterminé à relancer son équipe dès le prochain match.

À lire aussi | Rassie Erasmus : « Je ne m’attendais pas à ce qu’on gagne de quinze points »