Pierre Mignoni

Pierre Mignoni : « Le Top 6, c’est terminé »

Toulon a subi une lourde défaite face au Stade Toulousain (51-27) au Vélodrome, lors d’un match capital dans la course au Top 6. Après la rencontre, le manager varois Pierre Mignoni n’a pas caché sa colère ni sa déception.

« Le Top 6, c’est terminé. Ce soir, on peut le dire », a lâché le technicien du RCT après cette nouvelle correction infligée par Toulouse, un an après le lourd revers déjà subi au même endroit.

Cette défaite vient s’ajouter à l’élimination en demi-finale de Champions Cup face au Leinster. « On va essayer de laver l’affront. Il reste trois matchs et il faut essayer de finir dans le Top 8 pour espérer jouer la Champions Cup », a-t-il poursuivi.

Mignoni a également salué la supériorité toulousaine. « Bravo au Stade Toulousain. Il n’y a rien à dire. C’est une grande équipe, pas nous », a-t-il reconnu avec lucidité.

À lire aussi | XV de France : le Clermontois Killian Tixeront vise plus d’intensité

Le manager toulonnais refuse toutefois de se réfugier derrière les absences. « Oui, il nous manquait des joueurs, mais on va arrêter de se trouver des excuses », a-t-il insisté.

Malgré la frustration, Pierre Mignoni veut encore voir son équipe se battre jusqu’au bout. « Il reste trois matchs. Je pense qu’on a les moyens de réagir. Il faut se battre », a-t-il conclu avant le déplacement décisif au Racing 92.

Partager :