« PLAY BALL » : AC / DC nous invite à jouer à la balle ! (vidéo)

Dans les bacs depuis le 2 décembre le nouvel album du groupe AC/DC ne va pas révolutionner le monde du rock. Au contraire, on dans le « classique de chez classique » pour le 16ème album studio du groupe Australien.
Toujours solide sur les fondamentaux : accords simples, riffs ravageurs et refrains facilement mémorisables, la « team » AC/DC n’est pas au mieux. En effet deux de ses titulaires semblent « out » pour un moment. Malcolm YOUNG, l’un des deux membres fondateurs du groupe et guitariste rythmique de son état est interné dans une institution spécialisée car il souffre de démence. Quant au batteur Phil RUD, il a a fort à faire avec la justice néo-zélandaise comme le relate le quotidien Le Monde, « soupçonné un temps de complot pour meurtre avant que la justice néo-zélandaise ne revienne sur ces accusations. Le batteur, âgé de 60 ans, reste toutefois inculpé de possession de drogue. Il est aussi poursuivi pour avoir proféré des menaces de mort. »
Quoi qu’il en soit, « Rock or bust » contient quelques petites pépites et notamment le titre « Play Ball » qui nous invite à jouer à la balle en charmante compagnie. Un hymne que l’on pourrait rapidement retrouver sur nos chers stades de ProD2 pour accompagner l’entrée des joueurs ou « meubler » le temps de la mi-temps.

PF

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/11/20/ac-dc-repartira-en-tournee-sans-phil-rudd_4526161_3246.html#c7ExVdUDotiX4MJS.99