Pour Finn Russell, il y avait bien essai sur la dernière action

Revenant sur la décision de l’arbitre qui a permis à l’équipe de France de s’imposer à l’arraché samedi à Edimbourg (20-16), le co-capitaine de l’Ecosse Finn Russell a estimé qu’il y avait bien essai sur la toute dernière action du match.

« La France s’en est sortie avec la victoire ce soir, mais pour moi, il y avait essai à la fin », a déclaré l’ex-ouvreur du Racing 92 après la rencontre.

« Ce n’est pas à moi de prendre cette décision, c’est à l’arbitre, c’est son boulot », a-t-il poursuivi, avant de tempérer: « on ne peut pas laisser l’arbitre décider du résultat d’un match, c’est à nous de jouer mieux et de faire de ces rencontres des victoires ».

Les Ecossais ont franchi la ligne en toute fin de match, mais l’arbitre, après consultation de la vidéo, n’a pas validé l’essai qu’ils pensaient avoir inscrit.

Défaits en match d’ouverture de Six nations par l’Irlande la semaine dernière, pendant que l’Ecosse s’imposait à Cardiff, les Français ont ainsi pu se relancer, en s’imposant 20-16 samedi à Edimbourg.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES