Prison avec sursis pour Hounkpatin pour violences conjugales

Wilfried Hounkpatin castres

Le rugbyman Wilfrid Hounkpatin, déjà mis à pied par son club, le Castres Olympique, a été condamné mercredi à 12 mois de prison avec sursis pour avoir brutalisé sa compagne.

Le 8 janvier, la jeune femme s’est enfermée dans une chambre de leur maison avec le téléphone de son compagnon, alors qu’elle venait de découvrir qu’il entretenait une liaison avec une autre personne.

Wilfrid Hounkpatin a alors brisé la porte à coups de pied, saisi la victime par les poignets, avant de la plaquer plusieurs fois contre un sommier, lui serrant également le cou.

La jeune femme, infirmière de formation, s’est rendue au commissariat le soir même pour porter plainte.

Lors de l’audience mercredi, le joueur a présenté des excuses.

« J’ai exercé une pression au niveau du bas cou. (…) Je n’ai jamais été violent avec elle. J’essaye de contenir ma force du mieux possible », a déclaré le prévenu à la barre du tribunal de Castres.

« Pour quelqu’un en capacité de se contenir sur un terrain, quand il y a de la pression (…). Là, on n’est pas en capacité de se contenir quand on passe les portes du domicile conjugal », a fait remarquer la procureure Claire-Marie De Agostini.

« C’est un peu l’équipe de rugby loisir contre le XV de France quand on voit les gabarits qui s’affrontent », a ajouté la procureure, qui avait requis 15 mois de prison avec suris.

Le puissant pilier droit (1,92 m, 130 kg) était arrivé en 2018 au Castres Olympique, dont il est devenu l’un des cadres. Le joueur de 32 ans compte une sélection avec l’équipe de France, lors d’une tournée en Australie en 2021. Il a trois enfants avec sa compagne.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *