On savait le Biarritz Olympique en mauvaise posture, cela se confirme avec la décision de relégation que vient de prendre la Formation régulation du conseil de discipline du rugby français. Celle-ci vient en effet d’annoncer à la suite des auditions des 7 et 16 mai 2025 et après analyse des pièces du dossier et des arguments présentés par le club, les sanctions suivantes concernant la SASP.
Une rétrogradation du club pour raisons financières en championnat de France de Nationale au terme de la saison 2024/2025 au constat de sa situation financière dégradée et des incertitudes sur la continuité d’exploitation.
Un retrait de 3 points au classement de la saison 2025/2026 du championnat dans lequel évoluera le club. Cette décision a pour effet d’emporter révocation de l’intégralité du sursis (retrait de trois points) prononcé par la « Formation régulation » (séance du 30 janvier 2025). Le retrait total de points s’élève donc à 6 points et sera appliqué au classement de la saison 2025/2026 dans le championnat de France dans lequel le club sera sportivement qualifié pour son équipe « Une » seniors.
La commission précise toutefois que le Biarritz Olympique dispose d’un délai de 7 jours pour faire appel de cette décision.