Carcassonne – Brive a offert un spectacle offensif conclu sur un succès corrézien 44-28, au terme d’un match très rythmé en Pro D2.
Un début de match renversant
Carcassonne – Brive démarre sur un gros combat d’occupation. Les Corréziens s’appuient d’entrée sur leurs avants et le jeu au pied.
Carcassonne frappe pourtant la première. Après deux pénaltouches et un maul bien structuré, un essai de pénalité est accordé aux Audois, accompagné d’un carton jaune contre Da Silva.
Réduits à 14, les Brivistes réagissent grâce à la botte de Shillcock, qui ramène d’abord les siens à 7-3, puis à 7-6 après une nouvelle pénalité.
À lire aussi | US Dax : maillot collector lancé pour soutenir les pompiers
Brive prend ensuite l’avantage. Après une percée de Naivalu, la défense carcassonnaise se resserre et Lefranc conclut sur la droite, avant la transformation de Shillcock pour le 7-13.
Carcassonne répond par la pénalité de Michet, puis par un essai de Railevu, bien servi après une charge de Naivalu. Les Audois repassent devant 15-13, avant un nouveau retournement.
Juste avant la pause, Brive insiste au près. Après une longue séquence, Ricard trouve la faille et Shillcock transforme pour donner un avantage de 20-15 aux visiteurs.
Carcassonne – Brive: un second acte complètement fou
Dès le renvoi, Carcassonne – Brive bascule dans un scénario encore plus spectaculaire. Lefranc résiste à un plaquage et sert Olding, qui file marquer pour creuser l’écart à 25-15.
À lire aussi | Union Bordeaux-Bègles : Christophe Laussucq quitte le club
Carcassonne refuse pourtant de lâcher. Gianet allume la mèche avec une chistera inspirée pour Gadea, puis Naivalu crée un nouvel exploit sur un ballon de récupération.
Sur cette action, l’ailier renverse deux défenseurs et sert Munilla, qui marque. Après validation vidéo et transformation de Michet, l’USC revient à 25-25.
Brive remet immédiatement la main sur le match. Les avants enchaînent les temps de jeu près de la ligne, et Tuivuaka conclut plein axe. Shillcock transforme pour redonner de l’air aux siens.
Michet entretient l’espoir carcassonnais au pied, ramenant le score à 28-32. Mais les Corréziens accélèrent de nouveau dans le dernier quart d’heure.
À lire aussi | Pro D2 : Nissa Rugby reste en Nationale après le refus de montée
Sur une pénalité jouée rapidement, Boudou s’étend au ras d’un ruck pour marquer. Puis Shillcock ajoute la transformation pour porter le score à 39-28.
Une fin de match à sens unique pour Brive
La fin de Carcassonne – Brive tourne définitivement à l’avantage des visiteurs. Olding, très présent, anticipe un petit par-dessus, récupère de volée et fait marque pour soulager les siens.
Carcassonne tente encore de revenir, notamment sur un maul mené par Boubila, mais la défense briviste tient bon et repousse les dernières offensives audoises.
Dans les ultimes minutes, Brive pousse pour décrocher le bonus offensif. Après une touche à cinq mètres, le maul est écroulé, l’avantage est laissé et les temps de jeu s’enchaînent.
À lire aussi | Pro D2 : Ilia Kaikatsishvili suspendu 20 semaines en appel
En puissance, Lawes traverse finalement la ligne et scelle le succès corrézien. La dernière transformation de Shillcock est manquée, mais l’essentiel est acquis.
Pour résumer: Carcassonne – Brive s’achève sur un large succès corrézien 44-28, avec un bonus offensif validé dans les dernières secondes.

