Après la déception face à Massy, l’heure est au rachat pour l’US Carcassonne qui annonçait en début de bloc viser 16 points sur les cinq prochains matchs. Le compteur affiche un maigre point grâce au bonus défensif pris contre Massy, c’est-à-dire que pour atteindre leur objectif, les joueurs carcassonnais doivent gagner les quatre prochains matchs (ou en gagner trois avec le bonus offensif), autant dire que la tache si elle n’est pas impossible, est pour le moins difficile.
Pour se rendre à Angoulême et tenter de récupérer les points perdus, les entraîneurs carcassonnais ont procédé à neuf changements dans le XV de départ, si certains titulaires la semaine dernière ont garni les rangs de l’infirmerie tels Pierre Aguillon, Romain Manchia et Connor Sa, d’autres occuperont le banc, c’est notamment le cas de Soso Bekhoshvili, Etienne Herjean, ainsi que de la charnière Samuel Marquès, Baptiste Mouchous qui compte pourtant cinq associations cette saison. Une nouvelle charnière sera donc inaugurée pour ce déplacement, elle associe Pierre Pages à la mêlée et Damien Anon à l’ouverture, souvent positionné à l’arrière, mais capable d’évoluer à la mêlée et à l’aile, le couteau suisse carcassonnais retrouvera avec ce n° 10 un poste qu’il a occupé alors qu’il évoluait dans les équipes jeunes du racing 92. Ce match marquera la première feuille de match de la saison du talonneur espoir Luka Petriashvili et la deuxième pour Come Joussain, Léo Darrélatour et Maxime Gianet.
C’est donc une équipe new-look qui va pénétrer sur le terrain de Chanzi avec le désir de faire oublier un début de championnat pour le moins chaotique et loin des résultats espérés.
Coup d’envoi vendredi 14 octobre à 19h30 stade Chanzi à Angoulême, rencontre arbitré par Benjamin Hernandez.